Catégories
Villes

Écoles de cybersécurité à Nice

Vous voulez suivre un parcours dans le domaine de la sécurité informatique et de la protection de données ? Trouvez l’école de cybersécurité à Nice qui vous conviendra à travers cette liste. Nous vous fournirons ici, toutes les informations que vous devez connaître concernant ces établissements.

Due à l’essor de la numérisation, la sécurité informatique est plus que jamais menacée par divers risques comme les malwares, les virus et autres contenus malveillants. C’est dans cette optique que plusieurs personnes souhaitent effectuer une formation complète pour y remédier. Si c’est votre cas et que vous voulez contribuer à la sécurité informatique, voici une liste des écoles de cybersécurité disponibles à Nice.

Sommaire :

EURECOM : l’école de cybersécurité phare de Nice

EURECOM est une école d’ingénieurs centrée dans la science numérique. Il s’agit d’une école de cybersécurité très connue à Nice et qui offre plusieurs avantages intéressants.

logo eurecom
logo eurecom

Comme avantages, EURECOM profite d’une équipe de formateurs et de chercheurs internationaux dans le domaine de l’informatique et du numérique. L’école promet ainsi un enseignement de qualité parmi les différentes formations axées sur la gestion des données et la protection numérique des systèmes d’information.

Un autre point fort de l’école est sa focalisation sur trois domaines essentiels dans l’informatique avancée, à savoir la sécurité digitale, le contrôle des systèmes de communication ainsi que la Data science.

Enfin, il est important de savoir qu’EURECOM propose des programmes d’enseignements exclusivement en anglais avec à la clé plusieurs diplômes d’ingénieurs et des diplômes internationaux en Master.

Devenir un expert en sécurité digitale grâce à CNPP

Le Centre national de prévention et de protection ou CNPP est une association qui existe depuis plus d’un siècle.

logo cnpp
logo cnpp

Cette dernière est également soucieuse de la protection des données informatiques, raison pour laquelle elle propose différentes formations dans le domaine afin de rehausser la sécurité numérique. Lesdites formations tournent principalement autour de la gestion de risque en informatique, partie essentielle de la cybersécurité. La diversité des formations constitue l’un des atouts majeurs de CNPP et offre la possibilité aux candidats de plonger dans un domaine précis de la sécurité informatique.

Un autre point fort de cet établissement, c’est le fait que ces formations s’effectuent intégralement à distance, augmentant le nombre de candidats potentiels et les possibilités d’intégrer ces cursus. Ajouté à cela la promesse d’une certification en cybersécurité, liée à la norme ISO/CEI 27001 ainsi qu’un accompagnement unique en lien avec le référentiel CNPP 1302. En plus de ces normes et certifications de qualités, cette association possède une présence de niveau international, avec la présence de plusieurs partenaires et relations à travers le monde.

Avec ces nombreuses années d’existence et la présence de plus de 300 collaborateurs, le CNPP peut représenter l’école de cybersécurité idéale afin d’obtenir les acquis nécessaires pour contribuer à la protection des systèmes informatiques.

Formasup : Pour apprendre les bases de la cybersécurité

Le centre de formation d’apprentis et Formasup proposent des parcours pour initier les candidats dans les notions importantes dans la cybersécurité.

logo formasup paca
logo formasup paca

Au programme, diverses formations de niveau Licence et Licence Pro pour apprendre les activités professionnelles dans la sécurité des systèmes informatiques et des réseaux. L’objectif principal de ces enseignements est de mettre en place des professionnels compétents dans le domaine de l’administration et de la gestion des réseaux et systèmes informatiques.

Le plus de ces formations, une grande partie de ces dernières proposent des alternances, permettant ainsi aux principaux concernés de jongler entre activités étudiantes et professionnelles. Cela offre donc une première plongée dans le milieu de la cybersécurité directement dans des entreprises qui s’y focalisent. Un autre atout important est la promesse d’un diplôme d’état reconnu à la fin des formations. Il s’agit d’une certification professionnelle qui permettra aux candidats de mettre en valeur leurs expériences au sein d’entreprises. À savoir que des possibilités d’emplois sont également accessibles vers la fin des parcours.

L’ensemble de ces avantages durant et à la fin des parcours fait de Formasup, une excellente école pour apprendre la cybersécurité à Nice.

ICADEMIE : Des formations à distances de qualité

Il n’est pas faux de dire qu’ICADEMIE fait partie des établissements supérieurs phares lorsqu’il est question de trouver des formations à distance.

logo icademie
logo icademie

Dans le domaine de la cybersécurité, l’école ne fait pas exception et propose des enseignements dans la protection numérique pouvant être effectués à Nice. Ainsi, les formations d’ICADEMIE sont accessibles pour un maximum de personnes. Au programme, différents cours accessibles en tout temps depuis une plateforme spécifique. L’établissement dispose également de plusieurs dizaines de milliers de documents numériques consultables.

À cela s’ajoute la possibilité de choisir entre des formations courtes ou plus appuyées selon les compétences et les qualifications recherchées. De plus, l’établissement propose des formations en alternance, permettant aux candidats de s’enrichir d’expériences professionnelles tout en poursuivant leur apprentissage.

ICADEMIE, à travers ses différentes formations en ligne, s’adresse à tout le monde, et plus principalement à ceux qui désirent en connaître davantage sur les activités liées à la cybersécurité.

ESECAD : une multitude de possibilités

ESECAD est une école de commerce, mais est également une école où il est possible pour les étudiants à Nice d’étudier la cybersécurité.

logo esecad
logo esecad

Cela s’explique par le fait que cet établissement propose différentes formations à distance. Cela inclut le domaine du commerce, de l’immobilier, mais aussi du web. L’avantage principal de cette forme d’apprentissage est une meilleure flexibilité offerte aux étudiants. En effet, grâce à ESECAD et ses formations, les candidats peuvent s’inscrire et étudier à leur bon vouloir. Cela permet à chacun de trouver le rythme adapté.

En termes de performances, les données chiffrées de l’école de commerce prouvent la qualité de ses enseignements. Ainsi, ESECAD a formé plus de 120 000 étudiants en 2021, avec un taux de satisfaction avoisinant les 90 %.

Concernant les formations en cybersécurité, ces dernières sont personnalisées en sorte d’être adaptées à chaque candidat. Cela est majoritairement possible grâce aux compétences de leurs formateurs de qualité.

IPSSI : focalisation sur le cloud computing

IPSSI est une école d’informatique à Nice qui propose des formations en alternance dans le domaine de la cybersécurité.

Logo IPSSI
Logo IPSSI

Il s’agit d’enseignements qui intègrent l’évolution technologique actuelle comme le cloud computing et l’essor de l’Intelligence Artificielle. Ainsi, on y trouve un large choix de parcours adaptés à tous les niveaux, commençant à partir du bac jusqu’au bac+5. L’établissement profite également de plusieurs campus répartis dans différentes villes de France. À savoir qu’il vous est également possible de suivre des cours à distance, un point important pour les étudiants éloignés ou étrangers.

Chaque niveau de parcours inclut l’alternance comme activités obligatoires, certaines d’entre elles pouvant aboutir à des contrats professionnels dans le milieu de l’informatique. IPSSI propose des cours de qualité, supervisés par des formateurs performants. Ajouté à cela le fait que les différents parcours mettent tous en valeur l’importance de la sécurité informatique.

Cette école de cybersécurité se relève être un excellent choix afin de vous permettre de suivre une formation complète dans ce domaine, tout en profitant des avantages de l’alternance et des cours à distance.

Headn : La technologie au cœur des parcours

Headn est une grande école d’informatique à Nice où il vous sera possible de vous former à l’étude de la cybersécurité.

logo headn
logo headn

Cet établissement se concentre sur cinq éléments de l’informatique et de la technologie afin de proposer des filières spécifiques. Ces éléments sont le cloud computing, le Data et l’IA, le développement, la cybersécurité ainsi que le web3.

Comme vous pouvez le remarquer, Headn accorde une importance aux évolutions technologiques et informatiques comme l’Intelligence artificielle et la technologie du Cloud. Cela s’explique par le fait que ces éléments sont en constant développement et intègrent peu à peu l’ensemble des systèmes informatiques actuels.

En plus d’une variété de filières et de formations, l’école d’informatique Headn propose des parcours en alternance et formation initiale. La première option permet d’ailleurs aux étudiants de financer eux-mêmes leurs études, offrant ainsi une forme d’indépendance. Les niveaux des formations sont variés, commençant du niveau bachelor jusqu’au doctorat. Un autre atout d’Headn ? des cours à distance possible pour ceux qui souhaiteraient intégrer un cursus, mais qui ne peuvent le faire en présentiel.

Enfin, cette école d’informatique fournit les ressources et documents adéquats à ses étudiants, que ce soit des supports de cours entièrement accessibles numériquement ou encore des coachings personnalisés.

 

Des écoles de cybersécurité existent aussi dans des villes proches de Nice comme Marseille ou Aix en Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *